17 résultats. Utilisez les filtres pour affiner votre recherche
Filtres
Filtres
Recrutement salarié étranger

Un dirigeant sur deux a recruté des collaborateurs étrangers dans les cinq dernières années*, principalement pour faire face aux tensions que connaît le marché du travail. Dans ce contexte de pénurie de candidats, il est donc essentiel d'avoir en tête les formalités à respecter pour recruter un salarié de nationalité étrangère.

Pénurie de talents

De nombreuses entreprises rencontrent des difficultés de recrutement, comme en témoignent ces quelques chiffres : 500 000 démissions par trimestre début 2022 (publication Dares, octobre 2022); 49% des actifs se disent prêts à changer d’entreprise pour gagner en bien-être (Les Echos, décembre 2022); 97% des entreprises déclarent avoir du mal à recruter (Baromètre Future of RH, août 2022.

outplacement

Définir un projet professionnel pertinent, accéder à un nouveau poste, réussir une reconversion professionnelle, créer une nouvelle activité… À la suite d’un départ négocié, l’outplacement peut être un levier efficace pour permettre au salarié de réinventer sa carrière et développer son « employabilité ».

management de transition

Dans un contexte en évolution constante, les entreprises doivent plus que jamais faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité. En parallèle, le marché du recrutement est de plus en plus en tension. Faire appel à un Manager de Transition peut être une solution efficace pour répondre rapidement à un besoin ponctuel et urgent d’un collaborateur expérimenté.