03.02.21
Le contexte de la crise sanitaire met à rude épreuve l'engagement des collaborateurs au sein de l'organisation. 1 salarié sur 2 reste ainsi dans son entreprise faute de trouver mieux et 35% déclarent ne pas trouver un sens à leur travail*. Les managers sont désormais mis au défi de prendre soin du facteur humain afin de réengager leurs équipes. Découvrez dans cette masterclass, quelles démarches engager afin d'aligner les enjeux de l'entreprise avec les aspirations des collaborateurs.
Entre télétravail et périodes de confinement, la motivation des collaborateurs est mise à rude épreuve. Cette transformation des modes travail a en effet eu un impact fort sur les attentes des salariés : 41% des salariés aspirent à mieux concilier l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, et 36% recherchent plus de soutien auprès de leur manager**.
La question de l'engagement est donc devenue un enjeu clé pour l'entreprise, car un collaborateur engagé est plus productif et créatif dans son travail. En tant que manager, prendre soin de vos collaborateurs a ainsi un impact positif sur la satisfaction clients, puisqu'en prenant soin d'eux, ils prendront soin de vos clients.
Dans cette masterclass, Nathalie Turquet de Beauregard, manager implid en Capital Humain et Thomas Cornet, co-fondateur de WITTYFIT, plateforme dédiée à l'engagement du collaborateur, répondent à vos questions :
- Comment réaliser un diagnostic précis du ressenti de vos collaborateurs sur la transformation de l'organisation ?
- Quels leviers mettre en oeuvre pour développer et maintenir l'engagement de vos équipes ?
- Comment mesurer l'impact des actions engagées ?
*Selon une étude OpinionWay réalisée fin 2020
**Selon une étude IFOP pour Wittyfit réalisée en novembre 2020